A Kourou, Porte de l’espace de l’Europe, ce 15 juillet 2015, notre tête de liste Francette Rosamont, a assisté au 60e lancement consécutif d’Ariane 5 depuis sa création, le quatrième réussi depuis le début de l’année 2015
Cette fois, ce sont deux satellites qui on été mis en orbite par Ariane 5 VA224.
Ariane 5 VA224 aide à préparer les Jeux olympiques 2016
Le premier, Star One C4, est destiné à couvrir les régions du Brésil, de l’Amérique du Sud et Centrale, ainsi que le Mexique et les Etats-Unis. Il devait être opérationnel pour permettre une meilleure couverture en images des Jeux olympiques prévus au Brésil en 2016.
Ariane5 VA224 re-signe avec MétéoSat
Le second satellite est le MSG-4 de Météosat. Il est destiné à permettre une meilleure observation de l’atmosphère sur l’Europe. MétéoSat a d’ailleurs annoncé qu’il vient de signer avec Arianespace un nouveau contrat pour le lancement de trois nouveaux satellites par Ariane 5ECA. Il s’agit des premiers satellites de la nouvelle génération MTG (Meteosat Troisième Génération), réalisés par Thales Alenia Space et OHB System.
Francette Rosamont au lancement d’Ariane 5 VA224
La couverture nuageuse était importante ce 15 juillet sur Kourou : “La trajectoire d’Ariane 5 VA224 était peu visible à l’œil nu. Le bruit cependant est toujours aussi impressionnant : la fusée s’arrache littéralement de terre !”, a déclaré Francette Rosamont, tête de liste de Martinique Gagnante.
Ce tir réussi clôture une campagne intense. Rodolphe Alexandre, président du Conseil régional de Guyane, d’Eric Spitz, le Préfet de Région Guyane, l’ensemble des corps des armées de terre, en mer et de l’air présents en Guyane ainsi que de nombreuses personnalités ont assisté à cet instant exceptionnel.
Il flottait un Esprit gagnant à la salle Jupiter ce 15 juillet !
Prochain lancement le 20 août 2015 pour la mise en orbite des satellites de télécommunications Eutelsat 8 West B et Intelsat 34.
Rémy-Louis Budoc, membre du directoire du Grand port maritime de Guyane et membre du Conseil économique et sociale, avec Francette Rosamont, la tête de liste de Martinique Gagnante.
Pas de commentaire pour cet article.
Soyez le premier à le commenter. Cliquez ici.