Francette Rosamont

facebook-francette-visuel

 

Qui suis-je ?

 

Francette Rosamont est une Martiniquaise. Elle est née le 3 mai 1960 à Ravine-Vilaine, sur les hauteurs de Fort-de-France. https://www.facebook.com/francette.rosamont?fref=ts
Editrice de presse, elle est a fondé en 1998 d’Inter-Entreprises, l’unique magazine économique diffusé en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane. C’est le magazine économique le plus influent des Antilles-Guyane françaises. https://www.facebook.com/inter.entreprises
Présente dans les médias locaux à travers des Clubs de la presse (Martinique et Guadeloupe Première), elle est chroniqueuse sur RCI Martinique et Guadeloupe : elle aide la population à décrypter les faits économiques.
Francette Rosamont est donc une spécialiste de l’économie. Elle fait la différence grâce à sa maîtrise des sujets et à la simplicité de son approche qui se veut pédagogue aussi bien dans la dans la forme et dans le fond. C’est une femme d’action : le slogan de son magazine Inter-Entreprises est d’ailleurs “S’informer pour agir !”
Par ailleurs, Francette Rosamont est très impliqué ans la vie de la cité : Elle a été pendant dix ans présidente de la section Martinique des Conseillers du commerce extérieur ; elle a été pendant quatre ans vice-présidente de Réseau Entreprendre Martinique et y demeure animatrice des deux Clubs des lauréats, rassemblement d’une quinzaine de jeunes entrepreneurs qu’elle accompagne lors de rencontres mensuelles. Elle est Ambassadrice du Foyer de l’Espérance, institution qui reçoit des enfants ayant des difficultés de parcours.
C’est quelqu’un de direct, qui ne pratique pas la langue de bois, tout en étant toujours respectueuse de ses interlocuteurs. Elle est de nature joyeuse.
Dans le prolongement d’une carrière professionnelle, Francette Rosamont a décidé de créer, avec un groupe de femmes, un partie politique appelé “Martinique Gagnante”. Leurs objectifs sont de participer à l’élection à la collectivité territoriale de Martinique et de faire émerger une nouvelle classe politique locale. https://www.facebook.com/MartiniqueGagnante

Sa vision

Francette Rosamont porte une vision pour la Martinique : qu’elle se remettre dans un processus gagnant, qu’elle redevienne efficiente dans ses choix, qu’elle redevienne attractive et que ses habitants soient fiers d’eux et de leurs réalisations.
Pour Francette Rosamont, cette vision est le bon choix face à la peur et au rétrécissement qui dominent aujourd’hui.
Par son attitude directe et sa posture positive, Francette Rosamont inspire confiance.
C’est une Femme leader qu’on a envie de suivre, parce que ceux qui l’accompagnent savent qu’ils arriveront à bon port.
Francette Rosamont aime travailler avec les autres, elle aime marier ses talents avec ceux des Autres.
C’est une femme de terrain qui n’hésitent pas à aller à la rencontre des Autres, qui développe une écoute attentive pour faire émerger les meilleurs solutions au bénéfice de tous.
Francette Rosamont est quelqu’un qui fait ce qu’elle dit : elle n’a qu’une parole.
Francette Rosamont est décorée de la Légion d’honneur.